jeudi 11 août 2011

BHL est-il en mal de guerre ?


Le tristement célèbre BHL aux cheveux grisonnants et à la chemise ouverte blanche, chemise du néo-pacifiste et donc immaculée du sang de ses envolées lyriques de va-t-en guerre "pour la paix", s'étrangle et s'étouffe sous les salves de questions de Thierry Guerrier sur Europe 1.
Dans cette interview surréaliste il tente de démontrer par sa verve un tantinet puante, il faut l'admettre, que la guerre c'est pour le bien des populations autochtones. La guerre, celle qu'il a appuyée en Lybie, qu'il refuse d'admettre encore et encore comme étant un fiasco ! Dois-je rappeler que la population Lybienne est composée de 6 à 8 millions d'ames, faisant face à une petite rebellion des 800 personnes soutenue par... ce que les arabes appellent l'Occident. Et quand on dit "Occident" ces gens pensent à nous, à notre silence (et comme on dit de part chez nous "qui ne dit mot consent"), même si ce silence est avant tout issu d'une désinformation profonde matraquée par nos médias.
Les champs pétrolifères de Lybie
Benghazi, cette région de la Cyrénaïque, forte de ses richesses pétrolières serait soudainement avec l'appui des grands de ce monde une nouvelle terre "démocratique" qui fait face à la tyrannie, soit 800 personnes contre le reste de la totalité des tribus. Loin de moi l'idée de défendre en quoique ce soit Khadafi, mais l'idée est encore plus loin de moi de vouloir défendre une poignée de personnes et d'admettre qu'elle est légitime par rapport à la majorité. Ce que nos occidentaux de dirigeants refusent d'admettre, c'est que le modèle politique Libyen n'est pas notre modèle. Khadafi n'a pas besoin d'être élu car il est une sorte de guide spirituel qui maintient un certain équilibre et il n'appartient à aucun occidental de dire "c'est bien ou pas bien". Ce principe est tout bête mais il a pour fondement le respect de l'autre dans sa différence... Si les tribus Libyennes soutiennent dans leur large majorité l'autorité de Khadafi, elles ont le droit de le faire. Finalement la démocratie c'est ça ! La Libye est leur pays et le pétrole leur richesse. A moins que certains "Occidentaux" voient les choses autrement... Le pétrole est sûrement la richesse du modèle occidental selon certain avides... Voire de la main mise de certaines multinationales sur ces richesses qui leur échappent... Le pétrole va se faire plus rare, de plus en plus rare... Et de ce fait il est à parier que tant que ces richesses n'appartiendront pas aux multinationales les guerres "pour la liberté" seront de plus en plus fréquentes.
Ce  matin (du 3 août 2011) dans son intervention sur Europe 1, BHL (Ô grand BHL, que la paix soit sur toi et toutes tes conneries !) a demandé purement et simplement l'intervention des forces militaires de l'ONU sur la Syrie... Ben tiens ! Quel pacifiste que ce grand homme. C'est d'autant plus étonnant qu'hier je discutais avec une amie Syrienne, qui voit comme moi les infos et dont la mère s'est rendue y'a peu sur place et qui est revenue, de son séjour en terre natale, remontée comme un coucou. Elle est revenue avec les fanions portant les couleurs de la Syrie et des badges à l’effigie de Bachar el Assad, elle qui n'avait jamais affiché la couleur de la moindre pensée politique. Il se trouve que sur place, la mère de mon amie, s'est rendue compte que la population dans sa grande majorité soutenait mordicus son chef et non la rébellion. Alors je demande au grand BHL, pourquoi veut il demander l'intervention de l'ONU dans ce pays mitoyen d'Israel alors que les Syriens ne le souhaitent pas ? Voudrait il ce grand philosophe "de mes deux" (expression chère à mon grand-père) redessiner comme bon lui semble la carte géographique du Proche Orient, et mettre à la tête des différentes régions ce que lui et ses compères auront choisi en fonction de leurs propres intérêts à eux ?
Je pense que les questions méritaient d'être posées.
L'interview du grand, Ô grand, BHL dans toute sa magnifique splendeur :


Bernard-Henri Lévy exige la guerre à la Syrie par Antipenseunique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire